Hérisson d’Europe

IMG_9477.JPG

Il est encore un peu tôt pour l’observer, mais j’avais envie de rédiger tout de suite sa fiche ! Le hérisson d’Europe !

Bien évidemment, il fait partie de nos colocataires, non pas dans la grange mais dans le jardin. Nos prés sont entourés de haies buissonnantes, mais en prime, nos voisins lutins ont dans leurs jardins de gros tas de bois qui offrent à notre hérisson un formidable potentiel pour abriter son gîte.

Malheureusement, Lulutin n’a pas encore eu l’occasion de l’observer : à chaque fois qu’on a pu l’observer, soit il dormait, soit il n’était pas avec nous. Autant vous dire que les beaux jours de retour, je vais installer à manger pour attirer notre copain et organiser des sorties nocturnes avec Lulutin !!!

En attendant, vous trouverez à la fin de ce billet la « devinette Montessori » concernant le hérisson. Comme notre ami est également en régression, la faute aux voitures, aux pesticides et aux tailles intempestives des haies, vous trouverez également un mien vers un site qui propose plusieurs aménagements faciles à réaliser, ainsi que des plans d’abris pour hérisson. Une fois encore, je ne peux vous en dire davantage sur leurs effets, ne les ayant pas testé à la grange des Lulutins, puisqu’ils trouvent déjà un habitat nature dans notre jardin.

Lien pour les abris à hérisson : Gîte

La devinette Montessori : Hérisson d’Europe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s